Créofête
14-04-2016


Qui dit anniversaire dit gâteau d’anniversaire. Que ce soit pour les tout petits ou pour les plus grands, le gâteau se doit être une fête autant pour les papilles que pour les yeux. C’est là qu’entre en scène le présentoir à pâtisserie. Ce dernier vient rehausser la qualité visuelle du fameux gâteau, quelle que soit la variante : gâteau traditionnel, tarte, cupcake, pyramide de beignes ou mignardises.

Un présentoir peut toutefois représenter une somme assez importante lorsqu’acheté dans une boutique spécialisée. Si un accessoire coloré (http://www.creofete.com/index.php?id_category=50&controller=category ) fabriqué en matière jetable sied à une fête d’enfants et s’accorde à une décoration dynamique, il se peut que ce style ne soit pas ce que vous recherchez. Voilà une idée simple (et qui rend le portefeuille joyeux) pour en fabriquer un à la maison.

C’est de la tarte!

Ce montage requiert un peu de recherche, mais peut être réalisé sans même quitter le confort de son chez soi. Il s’agit d’un bricolage temporaire qui vous permettra de réutiliser vos objets normalement une fois l’événement terminé.

Matériel :

  • 1 grande assiette
  • 1 grand verre de plastique dur fantaisiste (ou plus classique dépendamment du style recherché) une grosse tasse que vous trouvez jolie ou tout autre contenant dont vous appréciez l’allure. J’ai moi-même utilisé un sucrier.
  • De la pâte adhésive (gommette bleue), suffisamment pour faire le tour de la base de l’assiette.

La première étape consiste à fouiller les armoires à la recherche de l’assiette qui contiendra le dessert. Il faut ensuite faire de même pour le pied, que ce soit une tasse ou un verre.

Roulez la pâte adhésive entre vos mains pour en faire un serpentin assez long pour couvrir la circonférence du verre et appliquez-le sur sa base.

Fixez l’assiette sur le verre et le tour est joué!